Activités Découvertes Nature (ADN) boucles de Seine est une association de loi et décret 1901 qui a pour but le partage des connaissances naturalistes. Son rôle consiste à sensibiliser à la nature et la biodiversité, mener des actions auprès des écoles, encadrer des sorties sur le terrain, organiser des expositions naturalistes et proposer des conférences.
C’est ainsi qu’un partenariat a été conclu entre ADN et SPS en 2016 qui permet depuis lors l’accès aux terrains réaménagés afin d’en identifier l’intérêt écologique.
Alain Delannoy, son président, naturaliste amateur grand spécialiste de mycologie, s’y est employé. Il a commencé par s’intéresser aux différentes espèces de champignons puis a étendu ses recherches aux insectes et plantes présentes
sur le site.












Le résultat de son étude est exceptionnel : près de 500 espèces (au 30.09.2021) identifiées, dont certaines ne sont même pas répertoriées dans l’Atlas de la fleur sauvage de la Haute-Normandie publié par le conservatoire botanique de Bailleul. Découvrez-le ci-dessous.